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Informex lance sa nouvelle plateforme de communication Claims 360

Avec Claims 360, Informex présente une nouvelle version de sa célèbre plateforme de communication à destination des entreprises de carrosserie. Claims 360 réduit le temps de traitement des sinistres, entre autres grâce à une déclaration plus détaillée et une liaison directe avec la DIV, les assureurs et les experts. Kurt Vandecasteele de LeChiffre automotive consulting apprend aux utilisateurs de la plateforme comment en tirer le meilleur parti.

Informex

Des déclarations pas toujours parfaites

En tant que consultant du secteur automobile, Kurt a noté que les déclarations n’étaient pas toujours rédigées de façon optimale : « Lors d’un sinistre, le carrossier fait son offre, l’expert donne son avis, après quoi la compagnie d’assurance donne son accord pour les réparations. Or, il arrive régulièrement que le sinistre ne soit pas décrit de manière suffisamment détaillée ou qu’il soit saisi dans le système avec de légères incorrections, ce qui entraîne une perte de marge pour le carrossier ».

Un traitement plus rapide et intelligent

C’est la raison pour laquelle Kurt se réjouit de cette dernière version de la plateforme. « La nouvelle Claims 360 est une application basée sur le cloud. Elle offre de nombreuses possibilités nouvelles, et notamment une liaison directe avec la DIV, les assureurs et les experts. Le but de cette fonctionnalité est de réduire le temps de traitement des sinistres et de permettre une utilisation plus intelligente de la plateforme », explique Kurt Vandecasteele de LeChiffre automotive innovation.

Une utilisation plus intensive et intelligente de la plateforme

Pour ses nouveaux clients, Informex prévoit une brève formation ainsi qu’une vidéo, ce qui, pour la plupart des entreprises, est suffisant pour bien utiliser le nouveau système. « L’expérience nous a cependant appris que les entreprises de carrosseries pourraient faire un usage plus intensif et intelligent de la plateforme », précise Kurt Vandecasteele. « Les sinistres sont de plus en plus complexes en raison de la technologie dont sont pourvues les voitures modernes. Une collision frontale, par exemple, impliquera davantage qu’un simple remplacement de pare-chocs ; les capteurs des systèmes ADAS, entre autres, peuvent également être endommagés. C’est pourquoi une connaissance approfondie de la plateforme est essentielle pour pouvoir présenter à l’assureur un rapport de sinistre précis, ce qui, à son tour, permettra un traitement du sinistre simplifié, plus rapide et plus rentable. » L’ensemble du réseau Carr&Repair a eu l’occasion de suivre ce cours d’une journée et de se familiariser avec l’outil.

Nouvelles sessions de formation

Dans la perspective du lancement de Claims 360, l’équipe de Kurt Vandecasteele s’apprête à organiser de nouvelles sessions de formation à destination des entreprises de carrosserie afin de les aider à utiliser l’application et à faire un usage optimal de ses innombrables nouvelles possibilités.