hamburger.menu

Chez Carr&Repair, la qualité passe avant tout

Afin de compléter son réseau et de garantir une couverture nationale à ses clients, Carr&Repair recherche actuellement une demi-douzaine d’entreprises de carrosserie supplémentaires dans des régions bien spécifiques. La sélection et l’intégration de nouveaux membres se font avec la plus grande méticulosité. Marc Bauduin, Directeur, et Mélissa Bonura, Zone Manager, nous expliquent leur façon de procéder.

Melissa en Marc

Certificat, réparations toutes marques, le bon état d’esprit

« Nous examinons tout d’abord la proximité. Nous voulons garantir une couverture nationale à nos clients, sans que nos carrossiers se fassent concurrence », explique Marc. Si l’emplacement convient, Carr&Repair demande ensuite à la carrosserie candidate son certificat Avicar ou Eurogarant. Ce dernier exige de remplir pas moins de 170 critères. La carrosserie doit en outre réparer toutes les marques, véhicules électriques inclus. « Nous nous informons auprès d’experts d’assureurs du secteur quant à la réputation du réparateur qui souhaite intégrer le réseau. » Mélissa ajoute : « Nous voulons aussi nous assurer que la carrosserie possède le bon état d’esprit : souhaite-t-elle développer encore son activité au cours des années à venir et est-elle motivée et disposée à suivre les dernières tendances ? ».  

L’intégration d’un nouveau membre

Si le Conseil d’Administration donne son feu vert, l’intégration peut débuter. « Nous prenons rendez-vous avec l’entreprise de carrosserie. Ce jour-là, nous faisons plus ample connaissance et l’immergeons dans la philosophie de Carr&Repair. Nous lui apprenons à travailler selon nos procédures. Nos fournisseurs la contactent pour noter sa commande de peinture et pièces de rechange. Les achats groupés lui permettent de bénéficier des meilleurs prix », nous précise Mélissa.

Des formations sur le métier

Nous proposons en outre régulièrement des formations professionnelles pour permettre aux carrosseries de suivre les dernières évolutions en matière de réparations. Réparer des véhicules électriques exige naturellement de posséder l’expertise adéquate et d’avoir bien conscience des 3 dangers que sont l’électrocution, les incendies et les risques chimiques.
Un bon exemple : la formation de Technicien en Diagnostic en Carrosserie. Celle-ci permet de réaliser des économies de temps et d’argent car le technicien trouvera plus rapidement l’origine du problème, par exemple dans le cas d’un feu qui ne fonctionne plus après une réparation de carrosserie, ou d’un témoin d’avertissement qui clignote.

Une présentation nationale

Si la collaboration et les premières réparations se déroulent sans accroc, le nouveau membre est présenté à tous nos clients existants au niveau national. Les PME et managers de flotte sauront ainsi immédiatement que leurs automobilistes peuvent également s’adresser à cette carrosserie pour des réparations de qualité.

Des clients satisfaits

Les nouveaux membres utilisent également l’app de satisfaction que nous avons fait développer sur mesure. Lorsque le véhicule est rendu au client après réparation, nous lui demandons de nous transmettre son feedback par SMS ou sur sa tablette en répondant à 5 questions rapides. Compléter ce questionnaire prend à peine une minute. Si quelque chose ne va pas, la carrosserie reprend immédiatement contact avec le client pour voir comment il peut satisfaire ses attentes. Nous voulons toujours savoir ce qui peut être amélioré. Jusqu’à présent, les chiffres de satisfaction sont excellents : nos clients nous attribuent la note de 4,8/5.

Carr&Repair garantit :

  • des conseils commerciaux
  • la prospection de nouveaux clients
  • des formations continues
  • un marketing collectif
  • des achats groupés aux meilleurs prix

Vous désirez faire appel aux services avantageux de Carr&Repair ?