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JUMA BMW intègre Carr&Repair

Le concessionnaire BMW JUMA, qui possède des filiales à Malines et à Louvain, a récemment intégré Carr&Repair dans un but bien précis. « Grâce à la plateforme de Carr&Repair, nous voulons offrir un meilleur service et des délais plus courts », déclare Gunter Van Lent, administrateur délégué, pour expliquer cette décision.

JUMA

JUMA peut se targuer d’une longue et fructueuse histoire comme concessionnaire BMW à Malines, et a ouvert il y a cinq ans une seconde concession à Louvain. Les BMW du fondateur Julien Mampaey (d’où Ju-Ma) ont même, à l’époque, joué un rôle de premier plan dans les sports automobiles internationaux, une activité poursuivie récemment et avec succès par son fils Bart sous la bannière RBM, entre autres lors du championnat DTM.

 

Parmi les services proposés, les deux filiales JUMA possèdent également un atelier de carrosserie qui tourne à plein régime ; chaque atelier emploie six collaborateurs plus une personne à l’accueil. « Les concessionnaires font face à d’importants défis, mais les carrossiers aussi ; cela signifie qu’il faut investir dans l’avenir de son entreprise », explique Gunter Van Lent. « Cela se traduit par divers aspects. JUMA travaille par exemple en étroite collaboration avec le spécialiste de la peinture Axalta, également basé à Malines. Et nous investissons beaucoup dans des formations ainsi que dans l’efficience de nos activités. »

Une communication fluide

L’intégration à Carr&Repair s’inscrit dans ce contexte. La réparation d’une carrosserie endommagée implique en effet de nombreuses parties, surtout s’il s’agit d’une voiture de flotte, souvent gérée par une société de leasing. « Ce sont bien entendu des clients importants pour nous, surtout du fait que notre atelier de carrosserie prend toutes les marques en charge », précise Gunter Van Lent. « Nous devons donc pouvoir communiquer rapidement et facilement avec toutes les parties impliquées : les conducteurs, les sociétés de leasing, les compagnies d’assurance, les experts... Il est crucial de pouvoir établir un bon planning, d’assurer des délais les plus courts possible et d’offrir à nos clients un service rapide et qualitatif. Carr&Repair nous apporte une réelle plus‑value à cet égard. »

En tant que concessionnaire BMW certifié, JUMA a encore quelques autres atouts à offrir à ses clients. Les exigences en matière de qualité, formation et service notamment sont quoi qu’il en soit très élevées pour les distributeurs de la marque premium allemande. « Nos collaborateurs ont ainsi d’ores et déjà été formés à travailler correctement et en toute sécurité sur des véhicules électriques, qui seront très nombreux dans un avenir proche », poursuit Gunter Van Lent. « Nous pouvons également assister nos clients pour toutes les formalités liés à leur dossier de sinistre s’ils rencontrent des problèmes. Enfin, nous pouvons également proposer à nos clients dont la voiture est en réparation chez nous un véhicule de remplacement de notre flotte BMW, même s’ils conduisent une autre marque. Un petit plus très apprécié ! »