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Le courtier en assurances ALLIA a choisi Carr&Repair

Voulez-vous, à l’instar des courtiers d’ALLIA Insurance, décharger au maximum vos clients sur le plan administratif et opérationnel ? C’est pour cette raison qu’ils ont fait le choix d’un réparateur en carrosserie fiable et solide tel que Carr&Repair, pour qui garantir la mobilité de l’automobiliste et assurer des réparations rapides sont une priorité. Michel Francois, Product Manager Motor & Fleet chez ALLIA, nous explique comment se déroule cette collaboration avec Carr&Repair.

Michel Francois

Qui est ALLIA ?

ALLIA Insurance est un courtier en assurances indépendant et transparent, tant pour les entreprises, les indépendants que les particuliers. C’est l’un des rares courtiers à travailler avec tous les assureurs. ALLIA offre un ensemble complet d’assurances et de services, et travaille pour ce faire avec quelques partenaires privilégiés tels que Carr&Repair.

Comme sur des roulettes

Si un client d’ALLIA appelle pour signaler un accident avec sa voiture, le courtier lui donnera le choix entre une liste de réparateurs en carrosserie. ALLIA avertira ensuite le réparateur choisi et désignera un expert si nécessaire, après quoi le réparateur contactera l’automobiliste et s’assurera qu’un véhicule de remplacement soit mis à sa disposition. Si nécessaire, le réparateur viendra enlever la voiture si elle ne peut plus rouler. Une fois la voiture réparée, elle sera soigneusement nettoyée à l’intérieur comme à l’extérieur. L’automobiliste pourra alors se faire rapporter son véhicule chez lui ou sur son lieu de travail.

La mobilité de l’automobiliste garantie

Michel : « Nos clients veulent pouvoir compter sur un véhicule de remplacement récent et propre, un espace d’accueil agréable et doté du wifi, une communication fluide et un service d’enlèvement et livraison si nécessaire. Les clients préfèrent également un réseau étendu. Je suis ravi que Carr&Repairsoit un réseau tourné vers l’avenir et qui mise pleinement sur cette expansion. »

Proposer des services de réparation aux clients

Michel : « Nous proposons les services de Carr&Repair à nos clients qui disposent d’une flotte importante. S’ils sont intéressés, j’organise un live meeting avec Mélissa, notre intermédiaire chez Carr&Repair. Ces contacts se passent à merveille. C’est toujours une bonne chose que les deux parties se rencontrent et clarifient ce qui va se passer par la suite. »

 

Ce qu’ALLIA apprécie chez Carr&Repair

  • On peut appeler Carr&Repair à tout moment
  • Des accords clairs
  • Un service ponctuel
  • Un atelier propre et soigné
  • Un accueil chaleureux
  • Des véhicules de remplacement récents et propres
  • Une bonne communication avec les automobilistes
  • Des ambitions de croissance : son réseau s’élargit

Quels défis pour les réparateurs ?

Michel : « Selon moi, le premier défi auquel sont confrontés les réparateurs est l’électrification de la flotte. Les réparateurs vont devoir investir dans des véhicules de remplacement électriques ou réfléchir à des alternatives pour garantir la mobilité, comme un vélo électrique ou des tickets de transports en commun. Deuxièmement, il est aujourd’hui difficile d’obtenir rapidement des pièces de rechange. Il faut parfois attendre 2 mois, les véhicules de remplacement sont donc occupés plus longtemps et ont plus de chance de faire défaut. Les pièces de rechange d’occasion certifiées peuvent apporter une solution à ce problème. L’empreinte écologique constitue bien entendu un troisième défi : nous avons besoin d’une peinture plus ‘verte’ et d’une politique en matière de déchets bien définie. Le quatrième est l’augmentation du nombre de gadgets sur les voitures, qui doivent eux aussi être réparés : caméra de recul, feux automatiques... Le réglage correct de tous ces accessoires nécessite des techniciens qui s’y connaissent en la matière. »